Top

Exposition 2018

Citémômes

Le jardin magique de Citémômes!

Citémômes vous propose cette année un voyage merveilleux dans une nature à la fois secrète et flamboyante! A cette occasion, l’association invite dans son jardin de nombreuses créatrices et artistes, avec le papier, le dessin, le fil, le tricot … et aussi les bibliothèques de la ville de Rouen!

Une aventure collective et participative pour vous concocter un écrin de verdure de toute beauté. Une aventure où vous rencontrerez de nombreuses plantes: des vraies, des fausses et bien d’autres surprises!

Au programme, quatre jours pour se mettre au vert avec des ateliers créatifs, des dégustations de thé, un concours, des livres et des sourires!

Lucile CALVEZ

Lucile Calvez est inscrite à la Maison des Artistes depuis 2007. Son activité évolue sans cesse.

Cette artiste met en valeur le lien entre la dentelle et l’écriture par la broderie et la peinture.

Elle explore également des matières contradictoires telles que le textile et les matières issues des arts du feu comme le verre et le métal. Son travail s’oriente aujourd’hui vers la gravure à l’eau-forte.

L’exposition Lucile Calvez a déjà parcourut la France et sera présentée à Creativa Rouen afin de proposer aux visiteurs une réalisation de tableaux textiles géants, de broderies de perles miniatures ainsi que différentes peintures calligraphiées sur les 4 jours du salon !

Creative Mamy

C’est le réseau international des mamans et des femmes créatives.

Suivi par plus de 1.600.000 personnes sur Facebook et plus de 150.000 personnes sur Instagram, avec une forte tendance à la croissance et une véritable affiliation de ses fans qui fréquentent quotidiennement la communauté.

Creativemamy est un véritable mouvement créatif et culturel, centre d’interaction entre femmes pour s’échanger des points de vue, des idées, apprendre, être inspiré, promouvoir eux-mêmes, se faire connaître, poser des questions sur les produits et les magasins, acheter et vendre.

Creativemamy a été créé par Maria Veneziano, avocate avec une maîtrise en droit de l’environnement et la passion pour la créativité. L’idée initiale, plus tard transformé en véritable mission était de identifier le moyen de donner de la visibilité au talent créatif, des femmes et des mamans, jusque à présent très limité au cercle familial. Leur donner de la satisfaction et de la reconnaissance et pourquoi pas un travail et des retours économiques.

En créant la page Facebook, devenue en peu de temps l’une des plus grandes communautés du monde de la créativité, le but et la mission ont ’été atteintes et consolidés.

Via Creativemamy, ces mamans et femmes partagent leurs expériences, leur compétences et leurs techniques créatives, apprennent et s’inspirent, ont le moyen de se faire connaître à travers une plate-forme qui contient des millions de personnes. Grace à Creativemamy le talent créatif de ces femmes atteint son expression maximale et un très haut niveau d’appréciation.

Les mamans et les femmes réalisent les créations exposées ainsi que les décors des espaces et à travers des cours et des ateliers, partagent avec passion et très professionnellement leurs connaissances et leurs talents.

Alors n’attendez plus et suivez le mouvement !

Prisme Art

Née en 1989 à Rouen, Prisme décroche son master en design graphique en 2012 au Havre, et se lance  à son compte en tant que graphiste sur la région lilloise avant de revenir dans sa ville natale en 2018.

Ses études dans le graphisme et la typographie l’ont poussée à envisager autrement son travail pictural.  Étant extrêmement influencé par le constructivisme et le mouvement De Stijl, son travail consiste à créer des ensembles de formes et couleurs dans un but purement graphique, s’éloignant parfois même du lettrage basique pour tendre vers des compositions abstraites.

Après bientôt une quinzaine d’années dans le milieu du graffiti, la rue était pour lui la plus belle galerie. Cependant afin de continuer à évoluer dans son travail, il lui paraît important de l’envisager à travers d’autres supports.

Après avoir exposé son art dans différents endroits de la ville, Prisme dépose ses bagages à Creativa Rouen pendant les 4 jours du salon ! Au programme : exposition de ses différentes œuvres sur différents supports et démonstration en direct ! Venez découvrir le travail de cet artiste rouennais du 20  au 23 septembre !

Credit Photo : Clement Beny Photographe

Et retrouvez nos différentes animations/expositions tout au long du salon avec :

  • L’exposition de dentelle en papier de Pergacréatif stand 804
  • L’exposition de broderie d’Homo Roussel stand 602
  • L’exposition de Stampin’up stand 208-209